Passer au contenu
Publicité

Champagne : trois syndicalistes CGT condamnés pour harcèlement chez Krug-Clicquot

Par

Le tribunal correctionnel de Reims condamne trois anciens délégués CGT de la maison de champagne Krug-Clicquot à des peines de prisons avec sursis. Ils sont reconnus coupables de harcèlement sexuel et moral envers d’autres salariés de la prestigieuse entreprise champenoise.

Champagne Veuve Clicquot (illustration).
Champagne Veuve Clicquot (illustration).

Il y a donc bien eu des faits de harcèlement moral et sexuel dans la maison de champagne Krug-Clicquot. La justice l’a reconnu ce vendredi matin en condamnant trois ex-salariés de la maison de champagne à des peines de prison avec sursis . Seule une des accusés a été relaxée. Les trois autres « ont causé des dommages extrêmement importants chez leurs victimes  », a précisé la présidente du tribunal.

Publicité

Les trois coupables sont d’anciens salariés encartés CGT et, selon le tribunal, ils ont profité de leur position syndicale pour harceler certains de leurs collègues. L’un d’entre eux est condamné à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel.

Plusieurs milliers d'euros de dommages et intêrets

Les deux autres ont été déclarés coupables de harcèlement moral. Celui qui a commis les faits les plus graves, en remettant en cause toutes les compétences professionnelles des victimes, écope de huit mois de prison avec sursis . Le second de quatre mois de prison avec sursis .

Tous les trois devront également verser plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts. Mais le soulagement des victimes pourrait bien vite disparaître : une nouvelle épreuve se profile puisqu’au moins un des condamnés prévoit de faire appel.

À LIRE AUSSI ►► « Mon surnom c'était "vieille connasse"  » 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined