Passer au contenu
Publicité

Chambéry : un homme reçoit un coup de marteau à la tête en marge d'un défilé de l'ultradroite

Par

À Chambéry, un groupe d'une cinquantaine d'individus d'ultradroite s'est rassemblé dans le centre-ville ce lundi soir, dans le secteur du Carré Curial. Des bagarres ont ensuite éclaté et un homme a été gravement blessé à la tête après avoir reçu un coup de marteau.

Les policiers étaient présents lors de ce rassemblement près du Carré Curial. Les policiers étaient présents lors de ce rassemblement près du Carré Curial.
Les policiers étaient présents lors de ce rassemblement près du Carré Curial. © Radio France - Corentin Wahu.

Un nouveau défilé de l'ultradroite a eu lieu dans les rues de Chambéry, en Savoie, lundi soir. Entre 50 et 60 personnes se sont rassemblées dans un bar du Carré Curial vers 21 heures, avant de se regrouper sur le rond-point pour chanter la Marseillaise. Certains étaient cagoulés. Le cortège s'est ensuite dispersé en petits groupes vers 23h30. Les policiers, présents sur place pour encadrer comme ils pouvaient ce rassemblement non autorisé, ont essayé de les suivre.

Publicité

Des affrontements dans le centre-ville

Des affrontements ont été signalés dans le secteur du palais de justice, le parc du Verney ou encore la gare de Chambéry. Un homme a été gravement blessé lors de ces rixes vers 1h30 du matin, il a été retrouvé par les policiers allongé au sol, avenue des Ducs de Savoie, au niveau des locaux de la police municipale. La victime a reçu un coup de marteau à la tête et a été transportée à l'hôpital de Chambéry. Il a quitté l'hôpital ce mardi.

Une enquête a été ouverte et les images des caméras de vidéo-surveillance sont en cours d'analyse, même chose avec le marteau retrouvé près de l'homme blessé dans la nuit. Ce week-end déjà, plusieurs personnes, vraisemblablement membres de l'ultradroite, avaient défilé à Chambéry après plusieurs nuits de violences et de dégradations qui ont suivi la mort du jeune Nahel, tué mardi à Nanterre par un policier lors d'un contrôle routier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined