Passer au contenu
Publicité

Carambolages en série sur l'A63 dans le sud des Landes

- Mis à jour le
Par

La grêle est à l'origine de ces collisions en série. Il y a 3 blessés légers selon les pompiers.

Les pompiers des Landes sont intervenus à Ondres, sur l'A63, dans les Landes Les pompiers des Landes sont intervenus à Ondres, sur l'A63, dans les Landes
Les pompiers des Landes sont intervenus à Ondres, sur l'A63, dans les Landes © Radio France - Anna Bonnemasou-Carrère

Les pompiers et les gendarmes sont intervenus sur l'A63, dans le sud des Landes, au niveau de Tarnos, ce mercredi 8 décembre en raison d'une série de carambolages, dans les deux sens de circulation. Neuf voitures et un poids-lourd ont été accidentés. Les pompiers ont été appelés vers 7h15. Une averse de grêle est à l'origine  de ces carambolages. Il y a 3 blessés légers, selon les pompiers. 

Publicité

Au total, trois accidents se sont produits. Deux ont eu lieu dans le sens France Espagne, au point kilométrique 167. L'un a impliqué trois voitures et les trois conducteurs sont indemnes. L'autre, a impliqué cinq voitures et un poids-lourd : il y a deux blessés légers, ils ont été évacués vers l'hôpital de Bayonne et à la clinique Belharra. Le troisième accident s'est produit dans l'autre sens de circulation, Espagne France, au point kilométrique 162 : une seule voiture est en cause. Légèrement blessé, le conducteur n'a pas été transporté vers l'hôpital, selon les pompiers.

L'accident, à 8h30 ce mercredi est toujours en cours. Dans le sens France Espagne, les automobilistes doivent sortir obligatoirement de l'autoroute selon la préfecture des Landes. Dans le sens Espagne France la circulation se fait sur une seule voie.

Conditions de circulation difficiles

A 10h ce mercredi, les pompiers n'étaient plus sur place, l'accident est terminé. Mais les conditions de circulation restent très délicates, avec des bouchons importants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined