Passer au contenu
Publicité

Bry-sur-Marne : le maire porte plainte après une cyberattaque

Par

Le site internet de la ville de Bry-sur-Marne a été piraté le week-end dernier. Une cyberattaque qui a visé plusieurs mairies. Le maire de la Ville a porté plainte contre X.

Le site internet de la ville de Bry-sur-Marne a été attaqué le week-end dernier Le site internet de la ville de Bry-sur-Marne a été attaqué le week-end dernier
Le site internet de la ville de Bry-sur-Marne a été attaqué le week-end dernier © Maxppp - Emma Buoncristiani

Le maire de Bry-sur-Marne a déposé une plainte contre X après avoir été victime d'une cyberattaque de pirates informatiques prorusses, a appris France Inter. Le site internet de la ville a été piraté le week-end dernier et est resté inaccessible jusqu'à ce mercredi.

Publicité

Les hackeurs ont diffusé en cyrillique des messages de propagande prorusse : "Respectez la Russie! Sinon nous continuerons à vous faire la guerre". C'est un habitant de Bry-sur-Marne qui a prévenu le maire.

"Ce sont soit des jeunes férus d'informatique qui se sont lancés un défi de piratage, soit des militants politiques qui font une guerre pour la cause russe. Il est important de savoir qui sont ces personnes-là", explique Charles Aslangul, le maire LR de Bry-sur-Marne.

Les pirates n'ont eu accès à aucune donnée personnelle. Pas de rançon demandée non plus. L'attaque visait l'hébergeur du site internet de la ville. D'autres communes françaises ont d'ailleurs été touchées, notamment la ville de Juziers dans les Yvelines. Son site internet restait d'ailleurs inaccessible ce jeudi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined