Passer au contenu
Publicité

Bretagne : le corps d'un pêcheur retrouvé dans l'étang communal de Saint-Christophe-des-Bois

Par

Le corps d'un homme de 55 ans a été retrouvé mercredi après-midi dans l'étang communal de Saint-Christophe-des-Bois près de Vitré (Ille-et-Vilaine). Ce pêcheur, Denis Lemesle, était bien connu dans le village. Malaise ou accident, une autopsie sera pratiquée ce jeudi.

L'entrée du village de Saint-Christophe-des-Bois en Ille-et-Vilaine
L'entrée du village de Saint-Christophe-des-Bois en Ille-et-Vilaine - Capture écran Google

Un drame à Saint-Christophe des Bois, près de Vitré en Ille-et-Vilaine. Le corps d'un homme de 55 ans été retrouvé mercredi après-midi dans l'étang communal. Il s'agit d'une personnalité bien connue dans la commune : Denis Lemesle président de l'association de pêche et bénévole au club de foot. 

Publicité

Sa disparition remonte à samedi dernier. Il était venu accrocher un panneau sur l'étang pour pêche interdite. Sa mère, qui habite à côté de chez lui, ne s'est pas inquiétée outre mesure; ce n'est que mercredi qu'elle en a parlé à l'un de ses amis qui s'est rendu au plan d'eau et qui a découvert le corps du quinquagénaire. 

Ce matin, tout le monde parle de ce drame dans le village." - Jean Pitois, maire de Saint-Christophe-des-Bois

"On a retrouvé des vis et le panneau mais pas le tournevis", explique le maire Jean Pitois.  A-t-il glissé ou alors a-t-il été victime d'un malaise ? L'autopsie pratiquée ce jeudi après-midi à Rennes devrait permettre de connaitre les causes exactes de son décès. "C'est une figure de la commune qui s'en va", témoigne le maire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined