Passer au contenu
Publicité

Bourgoin-Jallieu : une piétonne meurt fauchée par des voitures, elle venait de fêter la victoire des Bleus

- Mis à jour le
Par

Une femme est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Bourgoin-Jallieu. Elle a été percutée par deux voitures alors qu'elle marchait sur l'autoroute A43 peu avant minuit.

Une ambulance de pompier. Photo d'illustration.
Une ambulance de pompier. Photo d'illustration. © Radio France -

Alors que tôt lundi matin, les circonstances de l'accident étaient encore floues, lundi, dans la journée, on en a su un peu plus sur le drame qui s'est noué dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant minuit, sur l'A43, à Bourgoin-Jallieu. Une jeune piétonne a été fauchée par deux voitures alors qu'elle était à pied sur la bande d'arrêt d'urgence. Les voitures, qui circulaient dans le sens Lyon-Chambéry, n'ont pu l'éviter. À l'arrivée des secours, elle était déjà décédée.

Publicité

Lundi matin, un couple du secteur de La Tour-du-Pin signale que leur fille de 19 ans n'est pas rentrée. Elle avait fêté à Bourgoin-Jallieu, la victoire des Bleus en finale du Mondial de foot. Une enquête est bien évidemment ouverte pour savoir pour quelle raison la jeune femme se trouvait à pied sur l'autoroute. L'autopsie, pratiquée ce mardi matin, conclut à un polytraumatisme. Des analyses toxicologiques ont été demandées par le parquet de Bourgoin-Jallieu.

La fête pour la victoire des Bleus a donc été endeuillée à trois reprises, dimanche soir : dans l'Oise, un supporteur a vu sa voiture finir sa course dans un arbre et à Annecy, un quinquagénaire s'est tué en sautant dans un canal où il y avait peu d'eau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined