Passer au contenu
Publicité

Bourgogne : un jeune Camerounais abandonné devant le stade de Louhans

Par

Des vérifications sont en cours en Saône-et-Loire pour faire la lumière sur une étrange affaire. En fin de semaine dernière un jeune africain de 15 ans s'est retrouvé abandonné devant le stade de foot de Louhans, sans doute victime d'une filière d'immigration illégale.

Personne n'attendait ce jeune garçon au stade de Louhans - illustration
Personne n'attendait ce jeune garçon au stade de Louhans - illustration © Maxppp

Ce jeune, à qui une carrière de footballeur professionnel aurait été promise, a été retrouvé devant le stade de Louhans dans lequel l'entente Louhans-Cuiseaux joue ses matches à domicile en CFA2.

Publicité

En errance

Après avoir arpenté les abords du stade de Bram et les rues de Louhans pendant 24h sans un euro en poche, le jeune homme se présente de lui même à la gendarmerie. Il explique aux militaires être arrivé quelques jours auparavant du Cameroun, pays d'où il serait originaire.Depuis plusieurs semaines, un homme se présentant comme recruteur et agent de joueur lui faisait miroiter la possibilité d'intégrer un club de foot professionnel en France . Sa famille a décidé de financer le voyage.

Faux passeport

En compagnie de son pseudo ange gardien, l'adolescent avec un faux passeport en poche prend donc l'avion pour le Portugal. Il monte ensuite dans le train direction Paris, où un autre individu prend le duo en charge pour faire la route jusqu'à Louhans en voiture. Arrivés à destination les deux hommes l'abandonnent purement et simplement devant le stade . Fin du rêve pour l'apprenti footballeur camerounais qui n'est bien sûr pas du tout attendu par le club de Louhans.En attendant que sa version des faits soit confirmée et son identité vérifiée par la gendarmerie, le garçon est placé dans un foyer pour mineur étranger isolé. Le parquet de Chalon-sur-Saône est saisi de l'enquête.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined