Passer au contenu
Publicité

Bébés retrouvés dans un congélateur à Bédoin : une reconstitution sur place ce mardi

Par

La juge d'instruction avait ordonné une reconstitution des faits après la découverte de deux bébés dans le congélateur d'un appartement de Bedoin (Vaucluse). Elle a eu lieu ce mardi matin.

La reconstitution a eu lieu dans l'appartement au premier étage de cet immeuble de Bedoin. La reconstitution a eu lieu dans l'appartement au premier étage de cet immeuble de Bedoin.
La reconstitution a eu lieu dans l'appartement au premier étage de cet immeuble de Bedoin. © Radio France - Camille Labrousse

Une reconstitution des faits a eu lieu ce mardi matin dans l'affaire des deux bébés retrouvés dans le congélateur d'un appartement du centre de Bedoin. La mère des deux nouveaux-nés a été extraite de prison et s'est rendue sur les lieux, accompagnée de la juge d'instruction, d'un représentant du parquet, d'un médecin légiste et des avocats des différentes parties.

Publicité

Les faits remontent à décembre dernier. Les corps de deux bébés sont alors découverts dans le congélateur d'un appartement de BedoinLa mère est mise en examen pour meurtres sur mineur de 15 ans et placée en détention provisoire. Son transport sur les lieux, ce mardi matin, a été "psychologiquement très compliqué", indique son avocate Charlotte Bres, parce qu'elle a dû refaire les gestes, reconstituer précisément les faits comme elle les a décrits depuis son premier interrogatoire.

"Elle a été très forte et courageuse", poursuit Charlotte Bres. Elle se dit "très satisfaite de cette reconstitution qui permet d'éclaircir certains points et de corroborer le déroulement des faits, comme les détaille [s]a cliente depuis son placement en garde à vue". L'avocate des trois autres filles de l'accusée, Delphine Galan-Deymon, estime pour sa part "qu'en dépit de la reconstitution, il demeure de nombreuses zones d'ombre sur la manière dont les faits se sont déroulés". "Les trois filles, dit-elle, espèrent que la lumière sera faite sur les circonstances exactes de la mort de leurs deux sœurs".

À l'issue de cette reconstitution, les scellés qui avaient été posés en décembre sur l'appartement ont été levés. Les lieux vont être restitués au propriétaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined