Passer au contenu
Publicité

Bassin d'Arcachon : une jeune fille de 17 ans meurt dans un accident de la route, sept autres jeunes blessés

- Mis à jour le
Par

Un accident très violent s'est produit dans la nuit de lundi à mardi sur la route du Pyla à La Teste-de-Buch. Deux voitures avec 8 personnes à l'intérieur se sont percutées. Bilan : une jeune fille de 17 ans est morte, sept jeunes sont blessés. Les deux conducteurs étaient alcoolisés.

Les pompiers n'ont pas pu ranimer cette jeune femme de 17 ans. Les pompiers n'ont pas pu ranimer cette jeune femme de 17 ans.
Les pompiers n'ont pas pu ranimer cette jeune femme de 17 ans. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Le choc frontal a été terrible, ce mardi un peu avant 4 heures du matin, dans un virage de la route du Pyla, la départementale 217 qui relie La Teste-de-Buch au Pyla-sur-Mer. Au niveau du golf d'Arcachon, deux voitures se sont percutées, alors qu'elles arrivaient l'une en face de l'autre. Une jeune fille est décédée, elle avait 17 ans. Elle se trouvait à l'arrière d'un véhicule, sans ceinture de sécurité, assise sur les genoux d'une autre passagère. Les pompiers appelés sur place n'ont pas pu la ranimer, après l'avoir désincarcérée de la voiture. 

Publicité

Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse pourrait être en cause. Ce jeudi on également appris que les deux conducteurs étaient alcoolisés et que l'un d'entre eux avait également consommé des stupéfiants. Toujours hospitalisés ils n'ont pas encore été entendus par les enquêteurs. La procureur de la République de Bordeaux indique que six jeunes, dont la jeune femme qui est décédée, se trouvaient dans la même voiture lors de la collision. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined