Passer au contenu
Publicité

Baignade interdite sur le littoral catalan après un mort par noyade

- Mis à jour le
Par

Un baigneur est mort noyé ce mercredi à Argelès-sur-Mer, à cause de la houle. Quatre autres ont été sauvés in extremis. La baignade a été interdite sur toutes les plages.

Fortes vagues (illustration).
Fortes vagues (illustration). © Radio France

Les gendarmes des Pyrénées-Orientales appellent à la plus grande prudence sur les plages ce mercredi. La mer Méditerranée est particulièrement dangereuse. A cause du vent, il y a beaucoup de vagues, et plusieurs personnes ont été surprises. La baignade est donc interdite sur tout le littoral, de Leucate à Cerbère. Le drapeau rouge a été hissé pour en informer les éventuels baigneurs.

Publicité

**Un touriste héraultais de 68 ans est mort noyé au nord d'Argelès-plage vers 13h. ** Ce baigneur s'est trouvé en difficulté, dans un secteur non-surveillé, et n'est pas parvenu à revenir vers la plage. Un témoin a réussi à le sortir de l'eau, mais les secouristes n'ont pas pu le réanimer.

Quatre autres personnes ont été sauvées de justesse à Port-Leucate, Argelès-plage et Saint-Cyprien-plage. Dans ce dernier cas, c'est un homme de 70 ans qui a été évacué d'urgence par hélicoptère vers l'hôpital de Perpignan.

Et puis peu avant 15h, les pompiers sont intervenus à Canet-plage pour secourir deux adolescents qui se baignaient au niveau du poste de secours numéro 4.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined