Passer au contenu
Publicité

Attentats de Paris : des perquisitions à Nantes

- Mis à jour le
Par

Deux perquisitions ont été menées dans la nuit de lundi à mardi dans deux quartiers de Nantes dans le cadre de l'état d'urgence décrété par le chef de l'Etat après les attentats de Paris qui ont fait au moins 129 morts vendredi. Trois personnes sont en garde à vue.

La police a mené deux perquisitions à Nantes dans la nuit de lundi à mardi, elle est intervenue dans les quartiers de Chatenay (ouest) et de Malakoff (est). Dans le quartier de Malakoff, les policiers ont saisi un revolver, un Sigsauer, c'est l'arme habituellement utilisée par les agents de police. Une petite quantité de résine de cannabis (600 grammes) a été saisie ainsi que 1.000 euros en espèces. Trois hommes, dont on ignore l'identité, sont en garde à vue. 

Publicité

128 perquisitions partout en France

Ces perquisitions interviennent dans le cadre de l'état d'urgence décrété après ces attentats, qui permet de mener des perquisitions de jour comme de nuit sans le contrôle d'un magistrat et sans limitation horaire. Dans la nuit de lundi à mardi, 128 perquisitions ont été menées partout en France. Elles ne sont pas en lien direct avec l'enquête sur les attentats de Paris qui ont fait au moins 129 morts vendredi.

À LIRE AUSSI ►► Attentats de Paris : où en est l'enquête ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined