Passer au contenu
Publicité

Attentats de Paris : les 129 victimes tuées ont été identifiées

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Les 129 victimes des attentats de vendredi ont toutes été identifiées, a indiqué la présidence de la République dans le compte rendu du Conseil des ministres qui s'est tenu mercredi. Selon la ministre de la Santé, il ne reste plus que deux personnes blessées dont le pronostic vital est engagé.

Hommage aux victimes des attentats de Paris Hommage aux victimes des attentats de Paris
Hommage aux victimes des attentats de Paris © Maxppp

Cinq jours après les attentats de Paris, l'ensemble des 129 personnes tuées ont été identifiées. La présidence de la République l'a noté dans le compte rendu du Conseil des ministres, mercredi. 

Publicité

"A ce jour, une identité a pu être donnée aux corps des victimes décédées, soit 129 à ce jour, et un peu plus d'une centaine de familles ont pu se recueillir sur la dépouille de leur proche à l'Institut médico-légal"

Les attaques ont également fait 352 blessés. François Hollande a indiqué lundi qu'il y avait "19 nationalités" parmi les victimes. Mercredi après-midi à l'Assemblée nationale, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé qu'il restait encore 195 personnes hospitalisées, dont "41 en réanimation et deux dont le pronostic vital est encore engagé"

"L'Ecole militaire a été ouverte pour recevoir, soutenir et accompagner les familles présentes à Paris", rappelle l'Elysée. "La Cellule interministérielle d'aide aux victimes (CIAV), qui a été activée immédiatement, sous la responsabilité du ministère des Affaires Étrangères en étroite association avec le ministère de la Justice et avec le ministère des Affaires Sociales, va désormais apporter une aide aux familles pour l'organisation des obsèques, et les ressources du Fonds de garantie des victimes du terrorisme (FGTI), vont être augmentées", indique également la présidence de la République.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined