Passer au contenu
Publicité

Assaut à Saint-Denis : "Je ne savais pas", assure le propriétaire de l'appartement

De
  • Julien Baldacchino
- Mis à jour le
Par

Le propriétaire de l'appartement dans lequel s'étaient cachés les terroristes à Saint-Denis a été interpellé et placé en garde à vue mercredi matin par la police. Avant son arrestation, il était interviewé devant les caméras de BFMTV, et a assuré ne pas connaître les personnes qu'il hébergeait.

Le propriétaire de l'appartement, interviewé sur BFMTV
Le propriétaire de l'appartement, interviewé sur BFMTV - Capture d'écran BFMTV

Depuis ce mercredi matin, c'est un appartement situé au 8, rue du Corbillon à Saint-Denis qui est la cible des unités d'élite de la police et de la gendarmerie. Et l'occupant de cet appartement assure qu'il ne savait pas de qui il s'agissait, qu'il a voulu rendre service à des amis qui lui ont demandé de loger "deux de ses potes". Il a été interviewé mercredi au petit matin par les équipes de BFMTV, alors que la police donnait l'assaut. 

Publicité

"J'ai appris que c'était chez moi (...), je n'étais pas au courant que c'étaient des terroristes. On m'a demandé de rendre service, on m'a demandé d'héberger deux personnes pendant trois jours, j'ai rendu service. Vous croyez que si j'avais su je l'aurais fait ?"

L'interview a été diffusée sur BFMTV
L'interview a été diffusée sur BFMTV - Capture d'écran

>> CLIQUEZ ICI pour voir la vidéo

Arrêté par la police

L'homme assure aussi ne pas savoir que les personnes à qui il a prêté son appartement venaient de Belgique. "Je l'ai appris comme vous", explique-t-il au journaliste de BFMTV. Après son interview, il a été menotté et emmené pour être entendu par les policiers. Il fait partie des personnes qui ont été placées en garde à vue.  

Les enquêteurs cherchent désormais à savoir quelle pourrait être son implication dans ces attentats. Selon le parquet de Bobigny, cet homme qui a mis à disposition son appartement a été condamné pour "coups mortels" à huit ans de prison par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis en novembre 2008. Il avait poignardé son meilleur ami. Il était sorti en septembre 2013. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined