Passer au contenu
Publicité

Arnaque aux rétroviseurs : un homme interpellé à Cazères après avoir tenté d’escroquer 1.000 euros

Par

À Cazères, au sud de Toulouse, une personne âgée a été victime de la fameuse arnaque au rétroviseur. L'escroc a réussi à lui soutirer 1.000 euros. Mais la responsable de l'agence postale de la commune a permis l'arrestation du suspect.

Photographie d'illustration. Photographie d'illustration.
Photographie d'illustration. © Maxppp

Depuis quelques semaines, la gendarmerie de Haute-Garonne appelait à la méfiance autour des arnaques aux rétroviseurs, notamment depuis une affaire qui s’est produite à Cazères. Le 16 décembre 2022, un de ces escrocs accoste une personne âgée en lui reprochant un accrochage matériel ayant endommagé son rétroviseur. Ne voulant pas faire de constat, il conduit la victime à la banque postale de la commune et lui demande de retirer la somme de 1.000 euros. La victime accepte.

Publicité

Sang-froid de la responsable de l’agence bancaire

Heureusement, une responsable de l’agence présente au guichet est intervenue. Pour les gendarmes "sa perspicacité et son sang-froid ont permis de détecter l’arnaque et d’identifier le véhicule de l’escroc". L’auteur de l’arnaque a pu être rapidement interpellé à Saint-Gaudens par le peloton motorisé d’Estancarbon. Le suspect fait l’objet d’une convocation en justice pour mars 2023.

Les gendarmes insistent : dans un cas similaire, vous devez vous rendre la brigade de gendarmerie la plus proche immédiatement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined