Passer au contenu
Publicité

Corrèze : paniqués, des chevaux sèment la pagaille à Arnac-Pompadour

Par

Un incident peu banal est arrivé ce dimanche après midi à Arnac Pompadour. Pris de panique, les chevaux d'une calèche ont réussi à sortir de l’hippodrome avant de semer la pagaille dans les rues du village.

: A l'hippodrome d'Arnac Pompadour, des chevaux pris de panique se sont enfuis et ont semé la pagaille dans les rues du village.
: A l'hippodrome d'Arnac Pompadour, des chevaux pris de panique se sont enfuis et ont semé la pagaille dans les rues du village. - © Gendarmerie de la Corrèze

C'est un accident comme on en voit peu. Ce dimanche après midi, à l'hippodrome d**'Arnac Pompadour**, en Corrèze, alors que des courses hippiques ont lieu des chevaux ont soudainement paniqué et se sont enfuis dans les rues du village.

Publicité

Il est 16h15 ce dimanche après midi lorsqu'un cavalier descend de sa calèche. A celle-ci sont attelés plusieurs chevaux qui, pour une raison inexpliquée, deviennent fous et s'emballent, embarquant avec eux la calèche.
Les chevaux parviennent à sortir de l'hippodrome et entrent dans les rues du village. Ils sèment la zizanie et parviennent à parcourir près de   500 mètres. Selon les gendarmes c'est un passant qui est intervenu pour calmer les chevaux et mettre fin à l'épopée fantastique du véhicule. 

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. L'incident un peu spectaculaire à toutefois laissé des traces. Sept voitures stationnées à proximité ont été endommagées au passage des chevaux et de la calèche. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined