Passer au contenu

Ardèche : l'incendie dans un massif de résineux à Astet maîtrisé

Un feu de forêt a été maîtrisé, ce jeudi 5 octobre 2023 vers 18 heures, sur la montagne ardéchoise. Il avait pris vers 12h30 en bord de la Nationale 102. Vingt hectares ont brûlé.

80 sapeurs-pompiers sont sur place (illustration) 80 sapeurs-pompiers sont sur place (illustration)
80 sapeurs-pompiers sont sur place (illustration) © Radio France - Théo Metton-Régimbeau

Le feu qui s'était déclenché ce jeudi 5 octobre vers midi a été maitrisé en début de soirée vers 18 heures, sur la commune d'Astet (Ardèche). Vingt hectares d'arbustes et de résineux ont brûlé sur la montagne ardéchoise. L'incendie s'est déclaré au bord de la Nationale 102. A 17 heures, la propagation de la tête de feu était stoppée, mais les flancs de l'incendie restaient toujours actifs. La forêt domaniale de résineux a été préservée.

Une centaine de sapeurs-pompiers dont 20 venus de Haute-Loire ont été mobilisés pour lutter contre les flammes, ainsi que deux Canadairs et un DASH. La zone très ensoleillée et le vent compliquent la tâche des soldats du feu. L'incendie se dirige vers la crête de la montagne. Il n'y a pas de blessé et aucune habitation n'est en danger.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined