Passer au contenu
Publicité

Ardèche : important feu de forêt à Plats, près de Tournon

Par

Une quarantaine de pompiers restent en surveillance à Plats près de Tournon en Ardèche pour surveiller d'éventuelles reprises de feu. Un incendie a ravagé 25 hectares de résineux. Une centaine d'hommes appuyés par des moyens aériens étaient mobilisés au plus fort du sinistre ce samedi après-midi.

Canadair en vol (illustration)
Canadair en vol (illustration) © Maxppp

Un feu impressionnant s'est déclaré vers 14h samedi sur la commune de Plats en Ardèche, dans un bois de résineux. Une centaine de pompiers ont été mobilisés au plus fort du sinsitre, appuyés par de nombreux moyens aériens: 4 Canadairs, un avion Dash venus de Marignanne et un hélicoptère bombardier d'eau de la Drôme. Le vent du Sud a compliqué la tâche des secours. Une quarantaine de pompiers sont resté en surveillance pour la nuit.

Publicité
L'incendie de Plats vu de la plaine de Valence samedi après-midi
L'incendie de Plats vu de la plaine de Valence samedi après-midi © Radio France - Alain Carretero

Des habitations ont dû être protégées des flammes. Une famille, composée de 4 personnes, a dû être évacuée de son domicile. Trois autres maisons ont été protégées par les pompiers. Il n'y a pas eu de dégâts majeurs et les habitants sont tous sains et saufs.

Deux pompiers ont été légèrement blessés dans l'intervention.

C'est le troisième incendie en un mois sur la commune de Plats. Le maire soupçonne un geste criminel. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

A la nuit tombé, l'incendie de Plats en Ardèche était sous contrôle. Pompiers en surveillance
A la nuit tombé, l'incendie de Plats en Ardèche était sous contrôle. Pompiers en surveillance © Radio France - Nathalie Rodrigues

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined