Passer au contenu
Publicité

Ardèche : déjà 100 hectares brûlés à Lagorce par un feu toujours actif

Par

Le feu qui s'est déclenché dans la soirée du mercredi 10 août 2022 progresse rapidement à Lagorce en Ardèche. Il est toujours actif ce jeudi 11 août au matin.

Il n'y a pas d'évacuation prévues mais trois à quatre maisons ont été protégées Il n'y a pas d'évacuation prévues mais trois à quatre maisons ont été protégées
Il n'y a pas d'évacuation prévues mais trois à quatre maisons ont été protégées © Radio France - Nathalie Rodrigues

Plusieurs départs de feu très virulents se sont déclenchés mercredi soir à Lagorce dans le Sud-Ardèche. Les flammes progressent rapidement dans ce secteur difficilement accessible aux pompiers par voie terrestre. 100 hectares de végétation ont déjà brûlé depuis mercredi soir au lieu-dit l'Hardy. 170 pompiers sont mobilisés ce jeudi matin, avec des renforts venus d'Auvergne. Le commandement organise la relève des soldats du feu qui combattent l'incendie.

Publicité

Il n'y a pas d'évacuation prévues mais trois à quatre maisons ont été protégées par les secours. Le flanc du sinistre étant très difficile à atteindre, il va falloir creuser des pistes ce jeudi matin pour rapprocher les tuyaux des flammes. Les moyens aériens demandés ne sont pas encore disponibles, mobilisés sur d'autres feux en France. L'origine de ce nouvel incendie de végétation n'est pas encore connue. Toujours est-il qu'il a été engendré par deux départs de feu, les deux en bordure d'une route. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined