Passer au contenu
Publicité

Ardèche : deux départs de feu inexpliqués, à Labatie-d'Andaure et Saint-Julien-du-Serre

Par

Deux incendies ont été signalés ce mardi après-midi, en Ardèche, un dans le nord du département et un dans le sud. Plus de trente pompiers ont été mobilisés au total, presque deux hectares de végétation brûlés.

Véhicule des pompiers de l'Ardèche. Véhicule des pompiers de l'Ardèche.
Véhicule des pompiers de l'Ardèche. © Radio France - Lucile Auconie

Les pompiers de l'Ardèche ont été appelés deux fois pour des incendies à une-demi-heure d'intervalle, ce mardi en fin d'après-midi. Dans le nord du département, à Labatie-d'Andaure, vers 16h40, les flammes ont dévoré près de trois mille mètres carrés de broussailles avant qu'elles ne soient maîtrisées. Une quinzaine de pompiers sont intervenus, pendant près de trois heures.

Publicité

Peu de temps après, vers 17h15, un nouveau départ de feu était signalé, à Saint-Julien-du-Serre, au lieu-dit Saint Salvador. Un hectare et demi de genêts et broussaille a brûlé, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pendant quatre heures. On ignore les causes de ces deux départs de feu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined