Passer au contenu
Publicité

Ardèche : à 13 ans, il passe la nuit dans une grotte

De
  • Delphine Evenou
Par

Un adolescent a disparu pendant près de vingt-quatre heures alors qu'il passait des vacances en famille dans un camping de Rosières. Il a finalement été retrouvé ce samedi vers 16 heures, dans une grotte où il s'était réfugié, ou plutôt caché car il était en fait en train de fuguer.

Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée
Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée © Maxppp

Vendredi, en fin d'après-midi, le jeune garçon explique à sa mère et son beau-père qu'il va nager dans La Baume. Tout semble normal puisqu'il est en maillot de bains et en tongs. Mais vers 23h, ne le voyant pas revenir, les parents lancent l'alerte.

Publicité

De gros moyens mobilisés

Une vingtaine de gendarmes, avec chiens et hélicoptère, ainsi qu'une trentaine de pompiers, dont une équipe nautique, commencent une intense nuit de recherche, dans le cours d'eau et dans les environs du camping. Les investigations durent jusqu'à 4h du matin, puis reprennent à 8h. C'est finalement vers 16h que l'adolescent est retrouvé, terré dans une grotte, à deux kilomètres de son camping. Il s'en sort avec quelques coupures aux pieds et une légère égratinure. Il a passé la nuit à l'hôpital pour des contrôles.

Un récidiviste

Si les recherches ont duré aussi longtemps, c'est que ce jeune a joué au chat et à la souris avec les secours pour la simple et bonne raison qu'il était en train de fuguer. Il n'en est pas à son coup d'essai : il y a deux semaines déjà, le jeune garçon s'était enfui pendant deux jours en Espagne, où il passait la première partie de ces vacances familiales mi-juillet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined