Passer au contenu
Publicité

Ardèche : la reconstitution de l'assassinat de Géraldine Caclin, la DRH de Faun, est terminée

Par

La reconstitution aura duré près de 11h. Depuis ce mardi matin, c'est le déroulé de l'assassinat de Géraldine Caclin le 28 janvier 2021 qui est étudié. Gabriel Fortin, mis en examen dans cette affaire a une nouvelle fois refusé de s'expliquer.

Les accès à l'entreprise Faun à Guilherand-Granges sont bloqués à la circulation pour permettre la reconstitution. Les accès à l'entreprise Faun à Guilherand-Granges sont bloqués à la circulation pour permettre la reconstitution.
Les accès à l'entreprise Faun à Guilherand-Granges sont bloqués à la circulation pour permettre la reconstitution. © Radio France - Willy Moreau

De douloureux souvenirs ont été ravivés depuis mardi matin au sein de l'entreprise Faun de Guilherand-Granges en Ardèche. Le périmètre a été bouclé et les entrées filtrées. La reconstitution de l'assassinat de Géraldine Caclin, la directrice des ressources humaines de l'entreprise, abattue le 28 janvier 2021, le même jour qu'une conseillère Pôle emploi de Valence, s'est déroulée ce mardi. Elle s'est terminée à 19h45. 

Publicité

L'homme soupçonné des deux assassinats, Gabriel Fortin, a été conduit sur place. Une première demande a été faite mais il a une nouvelle fois refusé de sortir du fourgon de l'administration pénitentiaire, comme il l'avait fait en décembre à la reconstitution de l'homicide à Pôle emploi à Valence. La reconstitution a donc eu lieu sans lui. 

"C'est extrêmement violent, réagit Me Nicolas Poizat qui représente la sœur de Géraldine Caclin. Les familles attendent des éléments d'informations. Quand on arrive dans une telle extrémité de violence, je regrette que le principal mis en cause refuse de nous aider à comprendre."

La reconstitution a démarré à l'extérieur pour préciser comment Gabriel Fortin est entré dans les locaux. La longue reconstitution de près de 11h, s'est ensuite poursuivie à l'intérieur des locaux en présence de témoins et collègues de Géraldine Caclin.

Les actes judiciaires ont été réalisés en présence "d'un expert balistique, d'un médecin légiste, de policiers de la DIPJ de Lyon et de la substitut du procureur Mme Gervason", indique ce mercredi dans un communiqué le parquet de Valence. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined