Passer au contenu
Publicité

Andance : un incendie ravage une entreprise, le pont fermé jusqu'à nouvel ordre

- Mis à jour le
Par

Une quarantaine de pompiers ont été engagés pour lutter contre les flammes et limiter leur propagation. 4 maisons ont été touchées, les câbles du pont également, il va falloir les vérifier avant d'autoriser de nouveau la circulation.

L'entreprise Bellevègue se situe à l'angle d'une pile du pont à Andance (Ardèche) L'entreprise Bellevègue se situe à l'angle d'une pile du pont à Andance (Ardèche)
L'entreprise Bellevègue se situe à l'angle d'une pile du pont à Andance (Ardèche) - Capture d'écran Google street view

Un incendie s'est déclaré, mercredi soir, peu avant 22h, à Andance, dans le nord Ardèche, dans un magasin de motoculture et matériel agricole, la société Bellevegue, situé à l'entrée du pont d'Andance.

Publicité

Les flammes ont ravagé les 300m² de ce bâtiment de trois étages. 6 personnes sont en chômage technique selon la préfecture de l'Ardèche.

Une quarantaine de pompiers ardéchois (et un camion de la Drôme envoyé en renfort) ont été engagés pour éviter la propagation du feu aux immeubles voisins, mais 4 habitations a proximité ont été touchées, une plus particulièrement.

10 personnes du voisinage ont été évacuées, et relogées par des proches ou prises en charge par la municipalité et hébergées au gymnase.

La circulation coupée sur le pont

L'intensité du feu a échauffé les fils d'acier du pont entre Andance et Andancette où passent 8.000 véhicules chaque jour. La circulation est fermée jusqu'à nouvel ordre. Il faut faire un diagnostic de la structure. En attendant, pour franchir le Rhône, il faut emprunter le pont de Serrières au nord ou celui de Sarras/St Vallier au sud.

Pas de date de réouverture du pont

Un des murs endommagé menace de s'effondre sur la route. Toute circulation a été interdite, y compris à pied ou à vélo, le temps de la sécurisation de la zone. Une inspection approfondie du pont est prévue lundi 4 décembre avec l'aide des experts de l'Etat du Cerema.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined