Passer au contenu
Publicité

Ancy-le-Franc : un ouvrier gravement blessé après avoir chuté dans un malaxeur de béton

- Mis à jour le
Par

Un très grave accident du travail s'est produit lundi matin à Ancy-le-Franc (Yonne). Un ouvrier est sérieusement blessé au niveau des pieds après avoir chuté dans une centrale a béton. Il a été héliporté à l'hopital d'Auxerre.

Un ouvrier de 51 ans a chuté dans une centrale a béton ce lundi à Ancy-Le-Franc. ( Photo d'illustration) Un ouvrier de 51 ans a chuté dans une centrale a béton ce lundi à Ancy-Le-Franc. ( Photo d'illustration)
Un ouvrier de 51 ans a chuté dans une centrale a béton ce lundi à Ancy-Le-Franc. ( Photo d'illustration) © Radio France - Johan Moison

Un accident du travail s'est produit ce lundi matin vers 10 heures à Ancy-le-Franc (Yonne) au lieu-dit Le champ de la lame. Un ouvrier a été sérieusement blessé. L'homme de 51 ans travaillait sur une centrale à béton lorsqu'il a chuté dans la machine-outil.

Publicité

Selon les gendarmes la centrale à béton était bloquée par le gel et c'est pour la débloquer que l'homme de 51 ans serait monté tout en haut, tandis qu'un autre ouvrier la mettait en marche. C'est à ce moment là que la grille sur laquelle se trouvait le quinquagénaire aurait cédé. Celui-ci aurait alors fait une chute de plus de 6 mètres et ses jambes auraient été happées par le malaxeur . Immédiatement son collègue a arrêté la machine et lui a porté secours. Il est parvenu à l'extraire et le mettre en sécurité sur la plateforme de la centrale à béton.

Une douzaine de sapeurs-pompiers sont ensuite intervenus dont l'équipe spécialisée du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) et le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Ils ont redescendu l'homme et l'ont évacué par hélicoptère à l’hôpital d'Auxerre. Ses jours ne sont pas en danger mais ses pieds sont sérieusement touchés, l'un d'eux a été entièrement sectionné par la machine, le second l'a été partiellement. 

Une enquête a été ouverte elle est confiée à l'inspection du travail et à la gendarmerie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined