Passer au contenu
Publicité

Alerte à la bombe : plusieurs sites de l'université polytechnique des Hauts de France à Valenciennes évacués

Par

8 salles du campus du Mont Houy, celui de Cambrai, de Maubeuge, et d'Arenberg ont été évacués dans l'après midi après une alerte à la bombe adressée par mail à la direction de l'UPHF.

Plusieurs campus de l'université de Valenciennes ont été touchés par des alertes à la bombe (photo d'illustration) Plusieurs campus de l'université de Valenciennes ont été touchés par des alertes à la bombe (photo d'illustration)
Plusieurs campus de l'université de Valenciennes ont été touchés par des alertes à la bombe (photo d'illustration) © Radio France - Patrick Genthon

Après les aéroports la semaine dernière dont celui de Lesquin, ce sont les universités qui ont été visées par des alertes à la bombe ce lundi, à Rennes, Lyon, Annecy,  Limoges, dans le Nord c'est l'université polytechnique des Hauts de France à Valenciennes qui a été ciblée.

Publicité

Un mail menaçant a été envoyé à la direction de l'UPHF, dans l'après midi 8 sites de l'INSA l'institut national des sciences appliquées du Mont Houy à Famars ont été évacués, les chiens cynophiles et les démineurs sont intervenus. 2 personnes ont du aussi quitter l'antenne d'Arenberg Creative Mine à Arenberg.

Le campus de Cambrai a également été évacué, même chose à Maubeuge ainsi que le gymnase et le lycée Forest juste à côté, lycée qui n'accueillait en cette période de vacances que du personnel administratif.

On ne sait pas  pour le moment pas combien de personnes ont été évacuées sur l'ensemble des sites.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined