Passer au contenu
Publicité

Agression du maire de Grabels : Jean-Luc Mélenchon aux côtés de René Revol pour une marche de soutien

- Mis à jour le
Par

La marche de soutien à René Revol s’est élancée ce samedi 30 septembre 2023 à Grabels (Hérault), en présence du leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon. Le maire Insoumis a été agressé le 23 septembre, à l’issue d’une manifestation contre les violences policières.

La marche de soutien à René Revol s’élance ce samedi après-midi à Grabels (Hérault). La marche de soutien à René Revol s’élance ce samedi après-midi à Grabels (Hérault).
La marche de soutien à René Revol s’élance ce samedi après-midi à Grabels (Hérault). © Radio France - Sixtine Lys

Environ 300 personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi à Grabels, au nord-ouest de Montpellier, pour une marche de soutien à René Revol, en présence de personnalités politiques, dont Jean-Luc Mélenchon. Le maire insoumis de la commune, 75 ans, a été agressé le 23 septembre, à l'issue de la manifestation contre les violences policières à Montpellier. Selon l'élu, deux hommes l'ont bloqué contre un mur, menacé et qualifié "d'ami des Arabes".

Publicité

Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dénoncé "les paroles de haine pour nous diviser". Plusieurs députés LFI, dont le coordinateur du parti Manuel Bompard, étaient présents. "Des lâches ont agressé René en pleine rue. Pensant l'humilier, ils l'ont qualifié d'ami des Arabes, sans savoir que cela provoquerait ce rassemblement aujourd'hui, ce rassemblement de gens qui sont toutes et tous amis des Arabes", a ajouté Jean-Luc Mélenchon.

Il a fustigé ceux qui ont "menacé le maire de Grabels, et tous les autres élus", affirmant qu'ils se sont "retirés de la République, se retranchent de la communauté humaine". "Sept des neuf députés Insoumis présents aujourd'hui sont sous menace de mort", a-t-il dit, avant de "déplorer que le président n'ait pas trouvé un mot pour le maire de cette commune". René Revol s'est dit lui "très touché" par cette mobilisation, au micro de France Bleu Hérault.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined