Passer au contenu
Publicité

Agression de deux femmes la veille du Nouvel An à Besançon : les auteurs des coups sont en prison

Par

Les deux principaux agresseurs ont été condamnés et emprisonnés, moins d'un mois après avoir frappé violemment deux jeunes femmes à Besançon, sur le campus de la Bouloie, la veille du Nouvel An. La vidéo filmée par un témoin avait été largement partagée sur les réseaux sociaux.

police policiers Besançon CRS commissariat forces de l'ordre motards police policiers Besançon CRS commissariat forces de l'ordre motards
police policiers Besançon CRS commissariat forces de l'ordre motards © Radio France - Anne Fauvarque

Moins d'un mois après l'agression violente de deux jeunes femmes à Besançon, sur un parking du campus de la Bouloie, les deux auteurs des coups sont condamnés et incarcérés. L'un d'entre eux s'est rendu de lui-même au commissariat de police de Besançon ce jeudi, à son retour de Thaïlande, où il était parti juste après les faits. Présenté ce vendredi matin au parquet, il a plaidé coupable et accepté une peine de deux ans d'emprisonnement, selon le procureur de la République Etienne Manteaux. La peine a été homologuée en fin de matinée, et le suspect a été incarcéré dans la foulée.

Publicité

Deux ans de prison ferme

Cet homme rejoint en prison l'autre auteur des coups, qui lui s'est rendu deux semaines plus tôt. Il a suivi la même procédure : comparution pour reconnaissance préalable de culpabilité, avec une peine ensuite homologuée. Il écope lui aussi de deux ans d'emprisonnement ferme.

Un troisième homme a lui été condamné à un an de prison dont six mois ferme, avec un aménagement de peine. Il a reconnu sa présence sur les lieux de l'agression, mais il semblait mois impliqué. Il a été jugé en comparution immédiate début janvier.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux

Les deux victimes ont été frappées en pleine nuit, à 3 heures du matin, sur le parking d'une résidence étudiante du CROUS. Un témoin alerté par les cris a filmé la scène depuis sa chambre étudiante et posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Une vidéo largement partagée dans les heures et jours suivants l'agression.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined