Passer au contenu
Publicité

Agression d'une lycéenne à Pierrelatte : deux suspects mis en examen et écroués

Par

Après le vol avec violences visant une lycéenne devant la cité scolaire Jaume de Pierrelatte lundi 18 décembre, deux suspects ont été mis en examen ce vendredi et envoyés en prison.

L'adolescente avait été agressée lundi 18 décembre dans l'après-midi L'adolescente avait été agressée lundi 18 décembre dans l'après-midi
L'adolescente avait été agressée lundi 18 décembre dans l'après-midi © Radio France - Damien Triomphe

C'était une agression violente lundi vers 17 heures devant la cité scolaire Gustave Jaume à Pierrelatte. Une lycéenne de 15 ans s'apprête à repartir en scooter. Ses cours viennent de se terminer en décalé. Il n'y a quasiment personne devant l'établissement. Deux jeunes individus aux visages dissimulés l'agressent alors pour lui voter son deux-roues. Ils la brutalisent et la menacent avec une arme de poing. Une enseignante arrive, elle se précipite pour s'interposer. Les deux malfaiteurs s'enfuient alors avec le scooter. La lycéenne n'est pas blessée mais choquée, elle a trois jours d'ITT.

Publicité

Deux jeunes de Pierrelatte

L'enquête avance vite. Grâce aux éléments recueillis, la brigade de recherches de la gendarmerie de Pierrelatte suspecte rapidement deux jeunes Pierrelattins. Ils sont interpellés jeudi matin par le peloton spécialisé de protection du Tricastin et par le PSIG de Pierrelatte. Une équipe cynophile intervient aussi en renfort pour les perquisitions. Les deux suspects nient les faits. Ils ont été présentés ce vendredi à un juge d'instruction qui les a mis en examen pour vol avec violences sous la menace d'une arme. Ils ont été placés en détention provisoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined