Passer au contenu
Publicité

Affaire Gonidec : le Cyber Fest Noz ne sera pas retransmis sur internet

13 nouvelles plaintes ont été déposées dans l'affaire Gonidec. Des femmes accusent l'entrepreneur et ancien élu quimpérois de pratique illégale de la profession d'infirmier, d'agressions sexuelles ou d'harcèlement pour certaines. Conséquence : le Cyber fest noz ne sera pas retransmis sur internet.

10e Cyber Fest Noz à Quimper 10e Cyber Fest Noz à Quimper
10e Cyber Fest Noz à Quimper © Maxppp - V Mouchel

La nouvelle enquête se poursuit, après la condamnation de Nicolas Gonidec. 17 femmes au total ont été entendues au commissariat de Quimper. 13 ont déposé plainte contre le chef d'entreprise et ancien élu à la mairie de Quimper. 

Publicité

Les plaignantes dénoncent toutes des pratiques illégales de la profession d'infirmier. Quatre d'entre elles l'accusent également d'agressions sexuelles ou de harcèlement pour une période comprise entre 2014 et 2020.  

Pas de diffusion sur internet pour le Cyber Fest-Noz

Conséquence directe de cette affaire : le Cyber Fest-Noz, prévu mi-décembre à Quimper, ne sera pas retransmis sur internet. Le festival de Cornouaille dit ne pas vouloir collaborer avec la société An Tour tan, dont Nicolas Gonidec est le patron, et qui assure la captation de cet évènement depuis des années.

L'école de Broderie d'Art Pascal Jaouen annonce également qu'elle "n'envisage plus aucune collaboration avec la société et apporte son soutien aux victimes".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined