Passer au contenu
Publicité

Affaire du "frigo" d'Hubert Falco : l'avocate générale requiert la confirmation de la première condamnation

Par

Trois ans de prison avec sursis ont été requis par l'avocate générale ce mardi contre l'ancien maire de Toulon, Hubert Falco, dans l'affaire dite "du frigo". La magistrate de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a également demandé une inéligibilité de cinq ans, assortie de l'exécution provisoire.

Hubert Falco lors de son procès en appel Hubert Falco lors de son procès en appel
Hubert Falco lors de son procès en appel © Radio France - Christelle MARQUES

L'avocate générale requiert la confirmation de la sanction infligée en première instance à Hubert Falco et Marc Giraud. L’avocate générale demande également une peine de cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Publicité

L’ancien maire de Toulon comparait depuis lundi devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence pour recel de détournement de fonds publics. Il lui est reproché notamment d’avoir déjeuné régulièrement à la cantine du Conseil départemental du Var entre 2015 et 2018, alors qu’il n’en était plus le président.

En première instance, il avait été condamné à trois ans de prison avec sursis et une peine de cinq ans d’inéligibilité. Une décision assortie de l’exécution provisoire qui avait engendré la perte de tous ses mandats.

L’avocate générale a également requis contre Marc Giraud, l’ancien président du Conseil départemental, absent pour des raisons de santé, comparaissait détournement de fonds publics. Il lui est reproché d’avoir couvert les agissements présumés de Hubert Falco.

Les avocats de la défense ont demandé une suspension d'audience.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined