Passer au contenu
Publicité

Affaire Didym : un juge d'instruction saisi près d'un an après la garde à vue du metteur en scène

Par

Une information judiciaire a été ouverte il y a quelques jours pour viol, dans l'affaire concernant l'ancien directeur du théâtre de la Manufacture à Nancy. Lors de sa garde à vue en septembre dernier, l'ancien metteur en scène a farouchement nié les faits.

Michel Didym Michel Didym
Michel Didym © Maxppp - Est Republicain

L'affaire remonte à Novembre 2020, ou une jeune comédienne adresse une lettre au procureur dénonçant des faits présumés d'abus sexuels, au domicile de Michel Didym il y a dix ans. Ce dernier, entendu sous le régime de la garde à vue au mois de septembre dernier, avait farouchement nié les faits. Il était ressorti libre de cette audition. 

Publicité

L'ouverture d'une information judiciaire, confirmée par le procureur de la République de Nancy signifie donc que le dossier va être confié à un juge d’instruction après l'enquête policière. Le metteur en scène devrait vraisemblablement être entendu dans les semaines ou qui viennent. Mais pour l'instant, rappelons le, Michel Didym n'est ni mis en examen ni placé sous contrôle judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined