Passer au contenu
Publicité

Affaire de la "sextape" : Karim Benzema sera jugé du 20 au 22 octobre à Versailles

Par

Le footballeur Karim Benzema sera jugé du 20 au 22 octobre à Versailles dans l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, a annoncé le parquet ce mardi 30 mars.

Le footballeur Karim Benzema jugé du 20 au 22 octobre à Versailles dans l'affaire de la "sextape" (illustration). Le footballeur Karim Benzema jugé du 20 au 22 octobre à Versailles dans l'affaire de la "sextape" (illustration).
Le footballeur Karim Benzema jugé du 20 au 22 octobre à Versailles dans l'affaire de la "sextape" (illustration). © Maxppp - Lavandeira Jr/EFE/Newscom

La star du football français Karim Benzema, poursuivi pour "complicité de tentative de chantage" dans l'affaire de la "sextape" de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, sera jugé du 20 au 22 octobre devant le tribunal de Versailles, a annoncé mardi le parquet à l'AFP. L'attaquant de 33 ans, qui n'a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015 mais continue de faire le bonheur du Real Madrid, encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende dans ce dossier, où quatre autres hommes sont poursuivis pour tentative de chantage.

Publicité

Un procès pour "complicité de tentative de chantage" avait été requis en juillet 2020. L'attaquant star du Real Madrid est soupçonné d'avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Le parquet a également demandé un procès pour quatre autres hommes gravitant dans le milieu du football, mais il a requis un non-lieu pour Djibril Cissé, mis en examen lui aussi pour complicité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined