Passer au contenu
Publicité

Affaire Anaïs Guillaume : les ossements retrouvés dans les Ardennes sont ceux de la femme disparue en 2013

Par

Le squelette humain découvert en début de semaine dans les Ardennes est bien celui de la jeune femme disparue en 2013. Information confirmée par le père d'Anaïs Guillaume ce vendredi midi.

Anaïs Guillaume
Anaïs Guillaume © Radio France - Gendarmerie Nationale

Les ossements retrouvés mardi à Fromy dans les Ardennes sont bien ceux d'Anaïs Guillaume. Une information confirmée par le père de la victime à France Bleu Champagne-Ardenne. "Oui c'est bien elle, nous avons eu la confirmation de la part des enquêteurs", affirme Fabrice Guillaume.

Publicité

"On va pouvoir faire dignement le deuil d’Anaïs avec sa famille et ses amis" - Fabrice Guillaume, père d’Anaïs.

C'est ce jeudi 31 octobre au soir que la famille d’Anaïs a été mise au courant de l'origine des ossements par la section de recherche de Reims. "Dès que j'ai appris la découverte mardi, j'étais persuadé que c'était Anaïs. On attendait quand même les résultats des analyses pour être sûr que ce n'était pas un animal" raconte le père de famille, sous l'émotion.

Un lieu déjà fouillé en 2015 mais pas creusé 

Six ans après sa disparition, en 2013, ses ossements ont été découverts, sous un tas de fumier, sur un terrain apprenant à Philippe Gillet. L'agriculteur ardennais a été condamné il y a quelques mois à 22 ans de réclusion pour le meurtre d'Anaïs Guillaume. Les analyses étaient confiées à l**'institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale** à Cergy-Pontoise.

Le volet judiciaire est également relancé puisqu'un supplément d'information a été ordonné dès mardi soir et confié à un juge d'instruction du pôle criminel de Reims.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined