Passer au contenu
Publicité

Adolescente fauchée par une voiture à Rivehaute : le conducteur en fuite après l'accident mortel interpellé

- Mis à jour le
Par

Un homme de 31 ans, soupçonné d'avoir mortellement percuté une adolescente de 14 ans, à Rivehaute, dans les Pyrénées-Atlantiques, ce mardi soir, a été interpellé et placé en garde à vue, apprend-on ce mercredi.

Une voiture des gendarmes / illustration. Une voiture des gendarmes / illustration.
Une voiture des gendarmes / illustration. © Radio France - Nathalie Col

Le conducteur soupçonné d'avoir renversé et tué une adolescente de 14 ans, Imerys, qui circulait à roller avec ses frères ce mardi soir à Rivehaute, est en garde à vue. Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, a indiqué ce mercredi soir que le "conducteur du véhicule mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme de 31 ans". Il ne s'est pas arrêté après l'accident, ce mardi soir vers 22 heures, et était en fuite depuis.

Publicité

Retrouvé grâce à l'appel à témoins

Les enquêteurs ont pu retrouver le conducteur avec l'aide de l'appel à témoins d'après le parquet de Pau. Un habitant a signalé qu'il avait vu passer la voiture recherchée, ce qui a permis aux gendarmes de la brigade de recherche d'Orthez d'identifier la direction de sa fuite. Les enquêteurs connaissaient également le modèle du véhicule impliqué grâce à des débris retrouvés sur les lieux de l'accident.

Le conducteur en fuite a donc pu être interpellé, 20 heures après l'accident qui a eu lieu sur la RD 23 entre Mauléon et Sauveterre-de-Béarn, la rocade qui contourne le bourg de Rivehaute, aussi appelée la "Voie de la Soule". Il a reconnu les faits. Ce jeudi matin, il était toujours en garde à vue.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined