Passer au contenu
Publicité

Accident mortel de bateau à Concarneau : ce que l'on sait

Par

Un homme d'une trentaine années est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie maritime de Concarneau, après l'accident mortel qui s'est déroulé à l'entrée du port de la ville, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une personne a été retrouvée morte sur un semi-rigide qui rentrait des Glénan.

Le port de plaisance de Concarneau, à l'ombre de la ville close Le port de plaisance de Concarneau, à l'ombre de la ville close
Le port de plaisance de Concarneau, à l'ombre de la ville close © Radio France - Thomas Lavaud

Depuis 14 heures ce vendredi, un homme d'une trentaine d'années est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie maritime de Concarneau (Finistère).

Publicité

Il s'agit du conducteur du semi-rigide, sur lequel un trentenaire a été retrouvé mort, entre 1 et 2 heures du matin ce vendredi, après avoir talonné à l'entrée du port de Concarneau.

L'embarcation revenait de l'archipel des Glénan. Deux autres personnes sont hospitalisées. L'une d'elles se trouve dans un état grave.

Toutes les personnes qui se trouvaient sur le bateau sont originaires du secteur.

Éjecté du bateau

Selon les informations de France Bleu Breizh Izel, le bateau a talonné à l'entrée du port de Concarneau. Le semi-rigide naviguait à une vitesse élevée, quand il a percuté un rocher.

La victime aurait été éjectée du bateau par la violence du choc, puis aurait été remontée sur le semi-rigide par les autres personnes à bord. Ce sont ces personnes à bord qui ont prévenu les secours, à leur arrivée à quai.

L'autopsie du corps de la victime est en cours, tout comme l'analyse des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined