Passer au contenu
Publicité

Accident sur l'A47 : "J'ai vu les dégâts, je ne vous souhaiterais jamais de voir des images pareilles"

Par

Abdel et sa femme sont parmi les premiers à arriver sur les lieux du drame, sur l'A47, samedi 3 février au soir. Ils ont découvert une voiture sur le toit et à l'intérieur cinq jeunes femmes, dont quatre seront déclarées décédées plus tard. Il raconte.

Quatre jeunes femmes de 18 à 22 ans sont décédées dans la soirée du samedi 3 février sur l'A47. Un appel à témoins est lancé pour savoir ce qu'il s'est passé. Quatre jeunes femmes de 18 à 22 ans sont décédées dans la soirée du samedi 3 février sur l'A47. Un appel à témoins est lancé pour savoir ce qu'il s'est passé.
Quatre jeunes femmes de 18 à 22 ans sont décédées dans la soirée du samedi 3 février sur l'A47. Un appel à témoins est lancé pour savoir ce qu'il s'est passé. © Radio France - Thibault Delmarle

Quatre jeunes femmes de 18 à 22 ans sont décédées samedi 3 février au soir lors d'un accident sur l'A47. Leur véhicule s'est retrouvé sur le toit. Une cinquième femme, elle aussi présente dans la voiture, est grièvement blessée et son pronostic vital est engagé. La CRS Routière lance un appel à témoins pour comprendre ce qu'il s'est passé. Les personnes présentes sur les lieux au moment du drame sont invitées à appeler le 04 77 91 50 50.

Publicité

Le témoignage d'Abdel

Parmi elles, il y a Abdel. Il fait partie des premières personnes arrivées sur place juste après l'accident. Il se rendait à Lyon avec sa femme quand il est tombé sur la scène. Il raconte.

loading

"On s'est vite arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence. Il y avait une dame aussi qui venait juste d'arriver avant nous. On n'a pas vu l'action, mais cela venait de se produire. Le monsieur du deuxième véhicule qui leur est rentré dedans était encore en état de choc. On a couru pour essayer de voir s'il y avait des survivants, on a demandé s'il y avait des bébés, s'il y avait des enfants et tout. Mais je vous cache pas, la partie arrière du véhicule, elle était très très très abîmée."

"Donc on essayait juste de voir déjà le nombre de personnes. Et pour être franc avec vous, on pensait qu'ils n'étaient que quatre. Alors après quand on a vu qu'ils étaient cinq, on a compris que la personne qui était au milieu, à l'arrière, on l'a même pas vu, tellement c'était grave."

"J'ai vu les dégâts, je vous cache pas, je vous souhaiterais jamais de voir des images pareilles. C'était un accident très dramatique. Ma femme, oui, la nuit, elle n'en a pas dormi. Parce que comme elle tenait la main de la fille qui restait en vie, elle voyait les images en gros plans, on va dire. Moi, j'étais là, mais j'essayais de faire circuler les voitures, tout ça, donc je voyais d'un moment à l'autre, mais oui, elle elle était très touchée par ça."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined