Passer au contenu
Publicité

Le jeune soupçonné d'être le conducteur lors de l'accident mortel au Coteau n'avait pas le permis

Par

Au lendemain de l'accident qui a couté la vie à un jeune de 19 ans mercredi 1er mai au Coteau, le parquet de Roanne donne des précisions sur l'enquête en cours. Deux des occupants de la voiture sont toujours en garde à vue ce jeudi soir, l'un est soupçonné d'être le conducteur du véhicule fou.

Le jeune homme nie être le conducteur de l'Audi Q7. Le jeune homme nie être le conducteur de l'Audi Q7.
Le jeune homme nie être le conducteur de l'Audi Q7. © Radio France - Victor Vasseur

Une voiture qui roule a très vive allure dans les rues de l'agglomération roannaise et qui finit sa course contre d'autres véhicules garés avenue de la Libération, au Coteau (Loire), voilà comment un jeune de 19 ans a perdu la vie dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai. Selon les éléments communiqués par le Procureur de Roanne, l'un des deux occupants de la voiture, encore en garde à vue ce jeudi 2 mai, est soupçonné d'être le conducteur de cette Audi Q7, alors qu'il n'a pas le permis et que les analyses révèlent la consommation de drogue.

Publicité

Ce que l'on sait des circonstances de l'accident

Cette voiture de location, très puissante selon la maire du Coteau, avait été repérée par un équipage de police : elle roulait "à haute vitesse" entre le Coteau et Roanne, peu avant l'accident selon le parquet. "Le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle [...] heurtant des véhicules en stationnement." Dans la violence du choc, certains occupants du véhicules ont été éjectés à plusieurs mètres, un des autres était bloqué dans la carcasse déformée par la collision.

Deux des occupants, deux jeunes, légèrement blessés, "ont tenté de quitter les lieux de l'accident avant d'être contrôlés par les services de police" poursuit Xavier Laurent. Depuis mercredi, ils sont en garde vue. Aucun ne reconnait être le conducteur de la voiture folle, pourtant, selon la vidéosurveillance, l'un d'eux serait bien l'homme au volant de l'Audi. "Ce suspect n'est pas titulaire du permis de conduire et présente une analyse salivaire révélant la consommation de stupéfiants" ajoute le parquet de Roanne.

Le pronostique vital de la jeune femme toujours engagé

Une information judiciaire doit être ouverte vendredi 3 mai, notamment pour homicide involontaire aggravé, blessures involontaires aggravées et non assistance à personne en danger.

Les deux autres passagers de la voitures, un jeune homme et une jeune femme, sont toujours ce jeudi soir hospitalisés dans un état grave. Le pronostique vital de la jeune femme est toujours engagé, son état n'est pas stabilisé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined