Passer au contenu
Publicité

A36 : un routier brûlé au troisième degré sur l'aire du Galiot

Un chauffeur-routier tchèque s'est grièvement brûlé avec du propane ce vendredi 29 janvier, sur l'aire d'autoroute du Galiot, dans le Doubs. Il a été touché au niveau du visage, des membres supérieurs et d'un tibia, puis héliporté au centre hospitalier de Metz.

Le routier était stationné sur l'aire du Galiot (A36), dans le Doubs. Le routier était stationné sur l'aire du Galiot (A36), dans le Doubs.
Le routier était stationné sur l'aire du Galiot (A36), dans le Doubs. © Radio France - Lisa Guyenne

Un chauffeur-routier tchèque s'est brûlé aux deuxième et troisième degrés en manipulant du propane dans la cabine de son camion, ce vendredi 29 janvier en fin de matinée. Il était stationné sur l'aire d'autoroute du Galiot, dans la commune de Saint-Georges-Armont (Doubs) et transportait des bouteilles vides de ce gaz à destination de l'Espagne. 

Publicité

Brûlures sur 6% du corps, selon la gendarmerie

L'homme, dont on ne connaît pas l'âge, a été immédiatement héliporté au service des grands brûlés du centre hospitalier de Metz (Moselle). Il est grièvement touché au niveau du visage, des membres supérieurs et d'un tibia. "Il est brûlé sur 6% du corps", indique le peloton de gendarmerie d'autoroute. 

Le feu à d'abord pris sur les sièges puis aux rideaux avant de se propager à l'ensemble de la cabine. Le routier a tenté d'éteindre l'incendie, sans succès. C'est ce qui aurait causé ses brûlures selon les forces de l'ordre, qui doivent encore interroger le chauffeur pour comprendre clairement ce qu'il s'est passé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined