Passer au contenu
Publicité

À Vougy, ils ont siphonné 3.400 litres de gasoil dans des camions... avant de se faire arrêter

Par

Deux hommes de 27 et 39 ans ont été arrêtés mardi 2 janvier dans le Roannais pour avoir siphonné le réservoir de plusieurs camions d'entreprises dans le secteur de Vougy (Loire). En tout ils ont dérobé 3 400 litres de gasoil.

Deux hommes ont été interpellés pour avoir siphonné le réservoir de camions d'entreprises, dérobant ainsi 3.400 litres de gasoil. Deux hommes ont été interpellés pour avoir siphonné le réservoir de camions d'entreprises, dérobant ainsi 3.400 litres de gasoil.
Deux hommes ont été interpellés pour avoir siphonné le réservoir de camions d'entreprises, dérobant ainsi 3.400 litres de gasoil. © Radio France - Noémie Guillotin

Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue mardi 2 janvier. Ils ont tout de suite reconnu les faits, à savoir : avoir siphonné 3.400 litres de gasoil dans le réservoir de camion d'entreprises dans le secteur de Vougy (Loire).

Publicité

Jusqu'à 1,20 euro le litre

Le carburant était ensuite revendu, entre 1 et 1,20 euro le litre. De l'argent qui leur "servait dans leur vie quotidienne", selon une source proche du dossier. Pour le récupérer, ils escaladaient les grillages de ces entreprises, dévissaient le bouchon du réservoir du camion et récupérait le gasoil à l'aide de tuyaux et de jerrican. Ils ont répété ce mode opératoire six fois entre fin octobre et fin décembre 2023, avant d'être arrêtés. Ils sont convoqués au tribunal correctionnel le 7 mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined