Passer au contenu
Publicité

A Tourcoing, ils échappent à un incendie en sautant de leur fenêtre

Par

Un violent incendie dans un petit immeuble de 2 étages, à Tourcoing, ce mercredi soir, a fait 2 blessés graves et 5 blessés légers. Une quarantaine de pompiers étaient mobilisés.

Incendie d'un immeuble à Tourcoing, rue Amiral Courbet Incendie d'un immeuble à Tourcoing, rue Amiral Courbet
Incendie d'un immeuble à Tourcoing, rue Amiral Courbet © Radio France - Bradley de Souza

Vers 18h40 ce mercredi soir, les pompiers sont appelés pour un incendie au 70, rue de l'amiral Courbet. 8 personnes se trouvent à l'intérieur de ce petit immeuble d'habitation. Deux étaient déjà sorties à l'arrivée des pompiers, 3 autres ont été sauvées par les soldats du feu grâce à la grande échelle. Enfin, 3 personnes ont sauté, soit de leur fenêtre soit du chéneau, le bord de la toiture, pour atterrir sur un matelas installé par des voisins au sol pour amortir le choc.

Publicité

Des matelas installés par des voisins pour amortir le choc

Les habitants qui ont sauté de leur fenêtre ont été grièvement blessées, ils souffrent de fractures. Les autres habitants souffrent de légères intoxications**. Toutes les victimes ont été transportées au CHU de Lille et à l'Hôpital Dron de Tourcoing**. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. L'un des habitants a reconnu que le feu était parti de sa moto qu'il avait garé dans le hall de l'immeuble.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined