Passer au contenu
Publicité

À Nantes, la course Odysséa maintenue dimanche malgré le coronavirus

Par

Les organisateurs de la course Odysséa, à Nantes, ont annoncé dans la soirée le maintient de la course ce dimanche 8 mars, malgré le coronavirus. Les organisateurs prennent tout de même des mesures de précaution.

Course Odyssea à Nantes en 2018. Course Odyssea à Nantes en 2018.
Course Odyssea à Nantes en 2018. © Maxppp - OLANRIVAIN

La course Odysséa (ensemble contre le cancer du sein) est maintenue à Nantes dimanche 8 marsmalgré le risque de propagation du coronavirus. Les organisateurs l'ont annoncé ce mardi 3 mars sur leur site internet et leur page facebook. Dimanche, les parcours de 1,5 et 10 kilomètres partiront Cours Saint-Pierre à partir de 10 heures. Chaque année à Nantes, la course Odysséa rassemble jusqu'à 15 000 personnes sur plusieurs parcours de course en centre-ville. Les sous récoltés avec les inscriptions sont reversés à la lutte contre le cancer du sein.

Publicité

Des mesures de précaution

L'organisation de la course prend tout de même des mesures de précaution pour lutter contre la propagation de la maladie. Par exemple, les personnes ayant séjourné dans des zones à risques (à retrouver à la fin de l'article) sont invitées à ne pas participer à la course. Pour le reste des participants, les organisateurs rappellent qu'il faut se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude et éviter de se serrer la main ou de s'embrasser.  Des fontaines à eau et du savon liquide seront mis à disposition des coureurs au niveau du cours Saint-Pierre. 

Il vous est recommandé de ne pas vous rendre à la course si vous venez des zones suivantes:

·  Province du Hubei (en Chine)

·  Communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul (Oise)

·  Commune de La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie) 

·  Communes de Auray, Carnac, Crac'h (Morbihan)

Cette liste est susceptible d’évoluer.

Un mail doit être envoyé à tous les participants pour les informer de ces mesures dans le détail. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined