Passer au contenu
Publicité

A Limoges, deux trafiquants et une nourrice arrêtés dans le quartier du Val de l'Aurence

Par

Trois hommes ont été arrêtés la semaine dernière à Limoges dans la Zup de l'Aurence. Deux d'entre eux étaient déjà connus pour trafic de stupéfiants, dont l'un était sorti de prison la veille. Il a reconnu les faits et écope d'un an de prison ferme.

Deux hommes ont été condamnés à 4 mois et 1 an de prison ferme Deux hommes ont été condamnés à 4 mois et 1 an de prison ferme
Deux hommes ont été condamnés à 4 mois et 1 an de prison ferme - Police Nationale de la Haute-Vienne

Trois jours après sa sortie de prison, un jeune homme limougeaud a été condamné ce vendredi à un an de prison ferme. Agé de 19 ans, déjà connu pour trafic de stupéfiants, il a été interpellé le 1er mai par la BAC dans la Zup de l'Aurence. Les policiers ont été intrigués par le comportement de ce jeune et d'un autre garçon de 20 ans devant un point de deal.

Publicité

Derrière un buisson, une sacoche est découverte. Elle est remplie de sachets de résine de cannabis, prêts à la vente, d'herbe de cannabis ainsi que de sucettes avec un motif de feuille de cannabis. Sorti de prison la veille, le jeune de 19 ans a expliqué devoir "bosser" pour les trafiquants en récupérant une sacoche dans l'appartement d'un homme de 35 ans.

Ce dernier, toxicomane, a avoué servir de nourrice. Il se décrit comme vulnérable et explique ne pas avoir eu le choix, car menacé par les trafiquants. Chez lui, les enquêteurs ont notamment retrouvé 1,5 kg de résine de cannabis et 70 grammes de cachets d'ecstasy. Il a été condamné ce vendredi à 8 mois de prison dont 4 mois avec sursis.

Un troisième homme, âgé de 20 ans, bien connu lui aussi pour trafic de drogues, a été interpellé en même temps que le jeune de 19 ans. En garde à vue, il a nié toute implication. Placé en détention provisoire, il devait être jugé ce lundi en comparution immédiate.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined