Passer au contenu
Publicité

À Brive, la police donne l'assaut sur une maison... où des jeunes jouaient à la guerre !

Par

Alertés par des voisins inquiets d'entendre des cris et des coups de feu, les policiers brivistes sont intervenus dans une maison lundi 23 décembre. Les trois jeunes gens qu'ils ont neutralisés étaient en fait en train de jouer avec des armes à air comprimé.

Les policiers bien équipés pour donner l'assaut...
Les policiers bien équipés pour donner l'assaut... - © Police Nationale de la Corrèze

Une belle frayeur pour tout le monde et une grosse montée d'adrénaline pour des agents de la police nationale à Brive ! Lundi soir, le commissariat est alerté par des riverains d'un quartier résidentiel, sur les hauteurs de la ville. Ils s'inquiètent d'entendre des cris et des coups de feu dans un pavillon. 

Publicité

Équipés de gilets pare-balle et de boucliers, des policiers donnent l'assaut sur la maison. Et surprennent trois jeunes équipés de pistolets et de fusils. En fait, il s'agissait d'armes à blanc, à air comprimé, que ces jeunes venaient d'acheter et avec lesquelles ils s'amusaient. Sauf que le bruit est très proche des vraies armes. La police met donc en garde sur le risque de confusion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined