Passer au contenu
Publicité

À Argentan, un homme armé braque une automobiliste et prend la fuite avant d'être interpellé

Par

Un homme a braqué une femme avec son arme de poing sur le parking du magasin Carrefour à Argentan ce lundi 29 janvier 2024. Pris en chasse par la police, il a finalement été interpellé. Une enquête a été ouverte.

Illustration Illustration
Illustration © Maxppp - Valérie Vrel

Les faits se sont produits ce lundi 29 janvier 2024 sur le parking du supermarché Carrefour à Argentan. Il était aux alentours de 10h30 quand un homme armé d'un pistolet a braqué une femme pour lui dérober sa voiture. L'homme a pris la fuite. Rapidement alertés, les policiers se sont élancés à la recherche du véhicule.

Publicité

Plusieurs patrouilles mobilisées

Repéré dans un premier temps par une patrouille de policiers en civil qui tentait de le stopper, le voleur a forcé le passage manquant de renverser un policier. Plusieurs patrouilles ont été mobilisées pour intercepter le fuyard et une "tenaille" mise en place. L'homme a alors pris la route en direction de Caen à contre-sens, avant de perdre le contrôle du véhicule quelques mètres plus loin. Il s'est alors enfui à pied avant d'être finalement interpellé par les forces de l'ordre. Des policiers qui ont par ailleurs retrouvé l'arme de poing que le fuyard avait jetée dans une haie sur son chemin.

L'homme interpellé, âgé d'une trentaine d'années et déjà connu des services de police et de gendarmerie, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Argentan.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined