Passer au contenu
Publicité

900 lycéens évacués après un incendie au Lycée Voltaire à Wingles

Par

Une trentaine de pompiers sont intervenus un peu avant 9 heures ce matin au Lycée Voltaire à Wingles (Pas-de-Calais). Un incendie s'est déclaré dans un local informatique et a entraîné l'évacuation de 900 élèves. Il n'y a pas eu de blessés.

Le personnel et les élèves ont pu regagner l'établissement vers 11 heures. Le personnel et les élèves ont pu regagner l'établissement vers 11 heures.
Le personnel et les élèves ont pu regagner l'établissement vers 11 heures. - Fotolia

Vers 9 heures ce mercredi matin, 900 lycéens ont été évacués de leur établissement à Wingles dans le Pas-de-Calais. Une trentaine de pompiers sont intervenus. 

Publicité

Le feu a été maitrisé un peu avant 10 heures. Les premières flammes se sont déclarées dans le bâtiment C dans un local informatique après une potentielle surchauffe des machines. Il n'y a pas eu de blessés. 

L'ensemble des élèves et du personnel a pu regagner l'établissement vers 11 heures. Le bâtiment C reste fermé pour une durée indéterminée. En attendant, les lycéens seront répartis dans d'autres bâtiments. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined