Passer au contenu
Publicité

4.500 personnes toujours privées d'électricité dans les Alpes du Sud à cause des intempéries

Par

Les équipes d'Enedis sont à pied d'oeuvre ce samedi 16 novembre pour tenter de rétablir le courant dans une cinquantaine de communes des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Illustration - Une équipe d'Enedis en pleine intervention pour rétablir le courant après des chutes de neige
Illustration - Une équipe d'Enedis en pleine intervention pour rétablir le courant après des chutes de neige © Maxppp -

4 500 personnes sont toujours plongées dans le noir depuis les fortes averses et les chutes de neige qui ont touchées les Alpes du Sud cette semaine. Une cinquantaine de communes sont toujours privées d'électricité ce samedi 16 novembre dans le secteur de l'Ubaye, du pays de Seyne, du Verdon ainsi qu'au sud-ouest des Haute-Alpes et dans le pays du Champsaur

Publicité

Un retour à la normal prévu ce soir

140 salariés et prestataires d'Enedis sont à pied d'oeuvre pour réparer les lignes électriques. Des reconnaissances par hélicoptère et par drone sont en cours.  Une cinquantaine de groupe électrogènes ont aussi été installés.  "Des renforts sont arrivés du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Nos collègues des Alpes-Maritimes sont également mobilisés sur le secteur d'Annot et d'Entrevaux", explique Sébastien Matheron, directeur d'Enedis dans les Alpes-du-Sud. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined