Passer au contenu
Publicité

Une trentaine de permis retirés en une nuit de feria à Nîmes

Par

Les gendarmes du Gard font aussi la feria a leur manière. Ils ont retiré 36 permis en une seule nuit avec de nombreux comportements à risque de la part de conducteurs parfois peu scrupuleux.

Photo d'illustration
Photo d'illustration - Gendarmes du Gard

Une grosse nuit de contrôles pour les gendarmes du Gard mobilisés aux abords de Nîmes. Déployés entre 22h et 6h du matin la nuit dernière, ils ont effectué 2.661 dépistages d'alcoolémie et relevé 70 infractions (contre 2324 dépistages d'alcoolémie et 75 infractions en 2017 pour la même nuit) :

Publicité
  • 64 infractions de conduites sous l'empire d'un état alcoolique, dont 35 délits avec le plus haut à 2,14 gramme pour 0,50 gramme maximum autorisés (contre 32 délits l'an passé)
  • 1 Conduite après consommation de stupéfiants; 

Ils ont retiré 36 permis de conduire (contre 32 la même nuit l'an passé). Le préfet du Gard, Didier Lauga était présent sur les différents points de contrôle avec le Colonel Lacroix, commandant le groupement de gendarmerie du Gard et le directeur de cabinet. 

L'objectif de zéro accident dans la nuit a été atteint par les militaires, même s'ils déplorent une nouvelle fois ces comportements à risque au sortir de soirées alcoolisées à la feria. Les gendarmes ont déploré le même nombre de voitures abandonnées au petit matin par leurs conducteurs alcoolisés. 

Ivre, il abandonne ses passagers et se cache dans les fourrés pour fuir les gendarmes 

Fait marquant de la nuit pour les gendarmes : un conducteur visiblement peu courageux à préféré abandonner son véhicule et laisser ses deux passagers livrés à eux mêmes, non loin des gendarmes. Caché dans les fourrés, la menace de l'arrivée imminente du chien a fait sortir l'intéressé. Il a alors déclaré ne pas être le conducteur du véhicule. Hélas, c'était bien son nom sur la carte grise. Son permis a été retiré.

Des voitures à l'abandon
Des voitures à l'abandon - Gendarmes du Gard
Une grosse nuit
Une grosse nuit - Gendarmes du Gard
Illustration
Illustration © Radio France - Gendarmes du Gard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined