Passer au contenu
Publicité

300 pompiers mobilisés sur un incendie près de Lodève, dans l'Hérault

- Mis à jour le
Par

D'importants moyens ont été déployés ce vendredi matin à Saint-Jean-de-la-Blaquière (Hérault) pour un feu de végétation. Des renforts aériens ont permis de venir à bout des flammes en début d'après-midi

Les habitations ont été protégées Les habitations ont été protégées
Les habitations ont été protégées - SDIS 34

Cinquante hectares ont été détruits dans un incendie de végétation ce vendredi matin à Saint-Jean-de-la-Blaquière, près de Lodève. Les moyens aériens ont été appelés en renfort pour protéger les habitations, quatre Canadair, un avion Dash et la cellule aérienne départementale composée d'un hélicoptère et de trois avions. Quelque 300 pompiers ont été mobilisés.

Publicité

La propagation a été stoppée en fin de matinée. Trente-quatre largages ont été effectués en plus de l'action de l’hélicoptère en version bombardier d’eau pour le secteur difficilement accessible.

Depuis lundi, le risque d'incendie est particulièrement sévère sur le département de l'Hérault en raison de la sécheresse et de la tramontane. Les pompiers sont intervenus sur 25 départs de feu sur la seule journée de jeudi.

- SDIS 34

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined