Passer au contenu
Publicité

Trois pêcheurs sauvés d'un chalutier en feu au large de Barfleur

Par

Dans la nuit du lundi 1er avril et du mardi 2 avril, un chalutier a coulé au large de Barfleur après un incendie. Trois marins ont été sauvés.

Le chalutier a pris feu et sombré dans la nuit de lundi à mardi à 20 mille nautiques au large de Barfleur Le chalutier a pris feu et sombré dans la nuit de lundi à mardi à 20 mille nautiques au large de Barfleur
Le chalutier a pris feu et sombré dans la nuit de lundi à mardi à 20 mille nautiques au large de Barfleur - © Marine Nationale

Il était 3 heures du matin dans la nuit du lundi 1er avril et du mardi 2 avril quand le chalutier "L'Imagine" immatriculé à Port-en-Bessin dans le Calvados a pris feu à une vingtaine de milles nautiques (37 km) de Barfleur au nord de la baie de Seine, selon la préfecture maritime Manche et mer du Nord. À son bord, les trois marins ont pu se sauver dans un radeau de survie.

Publicité

Très rapidement, les secours ont été dépêchés sur zone, déclenchés par le CROSS Jobourg avec l'hélicoptère de la Marine nationale, basé à Maupertus près de Cherbourg. Les trois marins pêcheurs ont été récupérés par un bateau et ramenés sains et saufs à Port-en-Bessin.

"L"Imagine" est un bateau de 1988 à la coque en bois d'une longueur d'une quinzaine de mètres, il s'est complètement embrasé. L'origine du sinistre n'est pas déterminée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined