Passer au contenu
Publicité

27 quads et autres mini-motos saisis à Metz finissent à la casse

Par

Le procureur de la République de Metz a ordonné la destruction de 27 engins motorisés non homologués. Ils perturbent la tranquillité publique et représentent un danger pour la sécurité des autres usagers.

La destruction de ces engins non homologués a eu lieu à Corny-sur-Moselle
La destruction de ces engins non homologués a eu lieu à Corny-sur-Moselle © Radio France - Thomas Jeangeorge

Les jeunes les adorent, la Police Municipale de Metz beaucoup moins. 27 quads et autres mini-motos ont été détruits mardi 26 juillet dans une casse de Corny sur Moselle, sur décision du procureur de la République. Ces engins motorisés non homologués, c'est à dire ne disposant pas de plaques d'immatriculations, et faisant parfois beaucoup de bruit, ont récemment été saisis par la Police Municipale de Metz et la Police Nationale. Leurs propriétaires ont payé une amende de 1500 euros et pour certains d'entre eux ont vu leur bécanes partir à la casse. Pour l'adjoint en charge de la sécurité à Metz, Sébastien Koenig, " ces engins perturbent la tranquillité publique ".

Publicité
Ces quads vont finir en morceaux
Ces quads vont finir en morceaux © Radio France - Thomas Jeangeorge

Depuis 2010, 109 quads, mini-motos ont été interceptés à Metz sur la voie publique par les forces de l'ordre. 47 ont fait l'objet d'une restitution suite à une amende de 1500 euros, 19 auytres ont été confisqués et 43 autres ont été détruits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined