Passer au contenu
Publicité

250 cambriolages en l'espace de trois mois en Haute-Savoie

Par

Les gendarmes de Haute-Savoie lancent un appel à la vigilance après une hausse des cambriolages : 250 depuis le début de l'année. Les cambrioleurs sont particulièrement actifs dans le bassin annécien.

Face à la hausse des cambriolages, les gendarmes haut-savoyards renforcent les patrouilles de nuit
Face à la hausse des cambriolages, les gendarmes haut-savoyards renforcent les patrouilles de nuit © Maxppp

En Haute-Savoie, le nombre de cambriolages est en hausse depuis le début de l'année. Le secteur principalement touché est celui du bassin annécien de Sevrier à la Balme-de-Sillingy. 250 cambriolages y ont été recensés en l'espace de trois mois. Un chiffre en augmentation de 10% par rapport à 2013.

Publicité

De plus en plus de cambriolages la nuit et en présence des propriétaires

Ces vols avec effraction se font souvent en pleine nuit et en présence des propriétaires. Du coup, les gendarmes ont accentué les patrouilles, notamment de nuit, sur les axes empruntés par les cambrioleurs. Les gendarmes appellent également les propriétaires de maison à la plus grande vigilance. D'autant que les cambrioleurs agissent de plus en plus souvent en pleine nuit et en présence des propriétaires.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined